APPEL FINANCIER 2020

Le conseil presbytéral vous adresse un appel pressant, plus que jamais, l’Église a besoin de vous et de votre générosité.

Chères amies, chers amis,
Bien que fortement confinée, la vie de notre paroisse continue même si nos activités sont bouleversées : réunions, rassemblements et surtout cultes sont supprimés depuis plus de six semaines et pour une période qui pourrait s’étendre jusqu’à l’été.
Des formules alternatives ont été mises en place avec une mobilisation quotidienne de nos pasteurs, aidés par des nombreux paroissiens, pour prendre des nouvelles par téléphone, maintenir des liens, rassurer, échanger … avec les personnes les plus isolées, de tous âges ; des moments de prières ou cultes sont partagés sur les réseaux sociaux ;
des séances de jardin, d’école biblique et de catéchisme sont organisées ; la création du blog paroissial à l’adresse https://abcenligne.blogspot.com ; et bien d’autres initiatives.
Mais la continuité de la vie de notre Église, ce sont aussi des dépenses auxquelles elle doit faire face et qui restent pratiquement inchangées : charges liées aux appartements pastoraux et autres locaux, consommations de fluides, abonnements divers … et bien sûr salaires de nos pasteurs.
Or la suspension des cultes hebdomadaires et des cérémonies particulières avec les offrandes qui les accompagnent habituellement réduisent de façon importante nos ressources ordinaires et notre trésorerie s’amenuise rapidement.
Ces semaines de confinement auront pour conséquence une amputation des revenus, que certains experts estiment de l’ordre de 5 % sur l’année. Nous sommes conscients des difficultés auxquels nombre d’entre vous doivent faire face, mais nous pouvons tous, chacun à notre mesure, avoir le souci de faire vivre notre communauté.

Vos dons de reconnaissance à notre Église restent nécessaires et bien venus.

Comment donner en cette période de confinement ? Trois moyens sont possibles pour effectuer vos dons et offrandes :

Les virements bancaires sur le compte de l’Église, dont l’IBAN est le suivant, (en mentionnant votre nom dans le motif du virement):

FR79 2004 1000 0100 0446 1E02 071 PSSTFRPPPAR

Cela peut également être l’occasion pour vous de mettre en place un virement permanent au bénéfice de l’association cultuelle (à la périodicité et au montant que vous fixerez), donnant ainsi une visibilité plus
grande à notre trésorier.

Les dons en ligne : En cliquant sur le lien ci-dessous, vous arrivez directement sur le site qui vous permet
d’accéder au site sécurisé qui vous permet de faire votre don au bénéfice de l’église locale ; il vous suffit de
compléter vos coordonnées et de faire le règlement via votre carte bancaire

L’envoi d’un chèque : vous pouvez envoyer votre chèque, à l’ordre de l’ACEPUABC, directement à l’adresse du trésorier adjoint :

Jérôme Vaysse, 11 rue Parmantier, 92600 Asnières

Durant cette période de confinement et en attendant de pouvoir reprendre une vie communautaire plus normale et notamment des cultes au temple, nous vous rappelons les principaux moyens à votre disposition, pour maintenir les contacts et notre vie communautaire :

• un envoi par mail chaque mercredi avec des textes de réflexion, des liens vers des sites contribuant à votre information et votre réflexion ;
  • des séances de KT à distance, et pour le jardin biblique et l’école biblique des éléments permettant de le vivre en famille chaque dimanche ;
  • un culte chaque dimanche via un envoi par mail, avec la prédication en audio sur le site et sur le blog de l’église, et tout particulièrement le 3 mai prochain la possibilité de le vivre plus visuellement via l’application Zoom ;
  • le site de la paroisse et le blog d’échange d’informations ;
  • les chaînes téléphoniques permettant de maintenir le contact entre nous.
    Merci d’avance pour votre contribution à la vie de notre communauté, prenez soin de vous et des vôtres… et prenons soin de nous tous ensemble.

Fraternellement.
Le conseil presbytéral