FORMATIONS ADULTES 2022-2023

Rencontres bibliques les Actes des Apôtres

À la découverte des témoins de la première Église.

Le mardi après-midi de 15 h à 16 h 30 : les 6 septembre, 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre, 3 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 9 mai et 6 juin

Rencontres bibliques : les Épîtres de Paul (en extraits)

Qui était celui qui a fondé les premières communautés chrétiennes et dont les lettres occupent deux tiers du Nouveau Testament ? À la découverte d’un grand témoin de l’Évangile : l’apôtre Paul, à travers quelques extraits de ses épîtres.

Le mardi soir de 20 h 30 à 22 h, tous les mois (en présentiel et en visio)  les 27 septembre, 25 octobre, 29 novembre, 20 décembre, 10 janvier, 21 février, 28 mars, 18 avril, 30 mai et 13 juin.

Rencontres bibliques œcuméniques: Lecture suivie de l’Évangile de Marc.

Chrétiens catholiques, orthodoxes et protestants lisent la Bible ensemble.

Environ toutes les 6 semaines les jeudis ou vendredis de 20 h 30 à 22 h 15, alternativement à la paroisse catholique de Bois Colombes et au Centre 72.

Les dates : 21 octobre, 2 décembre, 3 février, 17 mars, 12 mai, 16 juin.

Rencontre-Zoom autour du livre « Cet étrange désir d’être béni«

Qui invoque et donne la bénédiction ? A-t-on « droit » à une bénédiction, ou est-ce réservé à certaines personnes ? Doit-on la mériter ? Y a-t-il une « force » attachée à des paroles particulières, à des gestes, voire à des objets bénis ? À toutes ces questions et à bien d’autres, l’ouvrage d’Élisabeth Parmentier tente de répondre. Présentation et échanges chapitre par chapitre un mardi par mois de 20 h 30 à 22 h les : 13 septembre, 11 octobre, 15 novembre, 13 décembre, 17 janvier, 14 février, 14 mars, 11 avril, 16 mai et 27 juin

Groupe Méditation Chrétienne

Les rencontres sont proposées chaque mercredi soir de 19 h 30 à 20 h 15 (hors vacances scolaires) par visio dans le cadre de l’association régionale « Médit’en Dieu » (https://meditendieu.org). Séances animées par des pasteurs et Marie-Pierre Heller

Pour recevoir le lien-zoom, demandez à meditendieu@gmail.com

Nouveauté !

Balade spirituelle

Envie d’échanges authentiques sur le sens de la vie, de repas conviviaux et des réflexions sur les grandes questions de la foi ? Venez nous rejoindre dès le mois de septembre pour une « balade » spirituelle introduite par un témoignage : les vendredi soir de 20 h 30 à 22 h 30

Les dates : le 23 septembre, les 7 et 21 octobre, les 11 et 18 novembre, les 2 et 16 décembre, les 6 et 20 janvier ; le 3 février.

• Renseignements et inscriptions sur : baladespirituelle.epuabc@gmail.com

Nouveauté !

À la découverte de témoins récents

Cinq samedis dans l’année, de 10h30 – 12 h, pour découvrir « une vie, une pensée, une action », à travers un parcours de vie et de textes (de l’auteur et de la Bible). Les 24 septembre : Madeleine Barot ; 3 décembre : Dietrich Bonhoeffer ; 4 février : Albert Schweitzer ; 1er avril : Dorothée Sölle ; 3 juin : Jacques Ellul.

Cultes du soir ou « cultes autrement »

Une fois par mois à 18 h, un culte plus court et plus simple aux formes liturgiques plus souples pour se ressourcer, réfléchir, découvrir autrement le culte protestant.

Le dimanche à 18 h (le 1er du mois – sauf exception) les 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre, 4 décembre, 1er janvier, 5 février, 5 mars, 4 avril, 7 mai et 4 juin.

Prière de Taizé au temple luthérien de Courbevoie

16, Rue Kilford, tous les vendredi soir à 19 h, au temple et par zoom.