la Fédération Protestante de France lance un appel pour la Syrie !

Fédération protestante de France

Appel pour la Syrie

La Fédération protestante de France appelle à se mobiliser sur le plan spirituel et matériel en faveur des Églises protestantes en Syrie et au Liban.

L’assemblée générale de la Fédération protestante de France (FPF), réunie les 19 et 20 janvier 2013 à Paris, a demandé au Conseil de la FPF d’intervenir en faveur des habitants de la Syrie et notamment des protestants
qui souffrent, comme l’ensemble de leurs concitoyens, mais plus encore du fait de leur statut de minoritaires.
Les Églises protestantes de Syrie et du Liban avec lesquelles nous sommes en lien par l’Action chrétienne en Orient (ACO) sont déjà mobilisées pour organiser la solidarité avec les familles les plus démunies (distribution aux réfugiés de colis alimentaires, de vêtements, de médicaments).

Les dons pour apporter de l’aide d’urgence aux familles déplacées en Syrie sont à faire à « Solidarité protestante ».

Les chèques ou virements doivent être libellés au nom de « Solidarité protestante », à envoyer à la Fondation du Protestantisme, 47 rue de Clichy – 75 311 Paris cedex 09.
Porter la mention « Fonds d’urgence Syrie » au verso des chèques, en cas de virement n’oubliez pas d’indiquer votre adresse.
IBAN : FR76 30788 00100 102078 23500 30
Banque Neuflize OBC Paris 8° (Pour les virements bancaires).
CODE BIC : NSMBFRPPXXX

Contact : Muriel Menanteau