Samedi 11 et dimanche 12 janvier 2014 : 27e Festival chrétien du cinéma. Cliquez ici pour consulter le programme complet.

Le Festival Chrétien du cinéma.

festival chetien

Samedi 11 et dimanche 12 janvier 2014
27e Festival chrétien du cinéma
« Petits arrangements avec la vérité »

programme complet,  cliquez icidépliant Festival chrétien cinéma 2014

Depuis 1985, les paroisses catholique (Notre-Dame de Bon-Secours et St-Marc des Bruyères) et l’Église réformée d’Asnières/Bois-Colombes organisent conjointement ce festival : il veut allier le plaisir, par la projection de films de grande qualité cinématographique, à la réflexion et au débat ; il cherche aussi à manifester notre solidarité envers une association humanitaire ou caritative.

Nous avons choisi cette année de soutenir l’ACAT, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, qui lutte depuis 40 ans contre la peine de mort: des bénévoles se mobilisent en faveur d’une personne risquant d’être tuée ou torturée; un prisonnier politique est parrainée et sa famille soutenue durant 1 mois; des aides juridiques sont accordées à des victimes, des missions d’enquête menées sur le terrain.

Grâce au soutien de la Mairie de Bois-Colombes, les trois films suivis d’un échange avec la salle sont projetés dans la salle Jean-Renoir de Bois-Colombes, récemment rénovée. Un dîner est proposé le samedi soir dans la salle paroissiale Notre-Dame de Bon-Secours située juste à côté du cinéma. Le dimanche, une cérémonie œcuménique va clore le festival.

L’entrée (films et débats) est libre. Un appel au don est lancé à chaque séance au profit de l’ACAT.

Programme synthétique:

Samedi 11 janvier

15h : Film « Je vais bien, ne t’en fais pas » de Philippe Lioret
17h : Débat « Petits arrangements avec la vérité »

Toute vérité est-elle bonne à dire ? Quand une vérité dissimulée ou une réalité démasquée empêche de vivre … Pourquoi (se) ment-on ? Qu’apporte le mensonge ? Face à un mensonge démasqué, que peut-on dire, que doit-on dire ? Comment trouver la vérité en soi ?

Avec la participation du réalisateur, Philippe Lioret et de professionnels engagés sur le terrain : juge pour enfants, journaliste, psychanalyste.

19h : Dîner-buffet pour partager impressions et opinions
Salle paroissiale Notre-Dame de Bon Secours (à côté du cinéma)
Participation : 15 €
Réservation possible au 01 47 81 52 73 ou 01 42 42 12 75.
20h30 : Film « Une séparation » de Asghar Farhadi.

Dimanche 12 janvier
14h : Film « Good bye, Lenin ! » de Wolfgang Becker, suivi d’un court débat
16h45 : Célébration œcuménique organisée conjointement par les paroisses catholique et réformée d’Asnières, Bois Colombes

Salle Jean Renoir à Bois-colombes, juste à côté de la gare