Prière pour débuter l’année 2022 Jean Galbert

Seigneur Dieu, c’est dans le nom de Jésus-Christ que je prie pour remettre entre Tes mains cette nouvelle année.

Je m’appuie entièrement sur Toi pour qu’elle soit une porte ouverte sur une vie épanouie. Je veux Te donner plus de moi afin que Tu me remplisses de Toi. Je Te laisse prendre le contrôle car de moi-même je ne peux rien faire. Je suis impuissant et mes moyens ne sont pas suffisants.

Trop souvent je me suis engagé dans des projets sans demander Ton avis et cela a été un échec et je ne comprenais pas pourquoi. Je réalise désormais que si je souhaite une vie triomphante, il va falloir que j’accepte de dépendre de Toi. Car Oui, Seigneur Dieu, tout est par Ta grâce et non par ma force ou mon intelligence. Je prends ce moment pour Te dire merci aussi pour l’année qui se termine, merci pour les prières que Tu as exaucées mais aussi pour celles devant lesquelles Tu es resté silencieux. Tes plans sont meilleurs que les miens et même si je ne comprends toujours comment Tu agis avec moi, je Te remercie pour tout. Merci également de me permettre de vivre une année supplémentaire, de me donner une nouvelle opportunité de faire mieux.

Cette nouvelle année je prie pour ne plus vivre les mêmes erreurs et rester dans les mêmes problèmes; je veux des résultats différents et je veux voir Ta grâce se manifester envers tous les hommes à une plus grande échelle, voir tous les drames, les échecs et les déceptions passer derrière Avec Ton appui, Je prie que tout ce qui m’a éloigné de Toi ces dernières années sortent de ma vie définitivement. J’ai le désir de faire du bien aux gens qui m’entourent afin de recevoir le bien en retour.

En suivant Tes instructions, je vais me fixer de nouveaux objectifs, de nouveaux buts et commencer de nouveaux projets en allant de progrès en progrès sous Ta direction et selon Ta volonté. Que Ton esprit me conduise afin que je demeure sur le bon chemin. Aide-moi à me débarrasser des doutes, de la confusion et des peurs. Tu prends plaisir aux enfants qui marchent dans la foi alors je veux marcher par la foi et non plus par la vue. Que cette année soit une année où je me rapproche encore plus de Toi.

Je suis prêt à démarrer, traverser et terminer cette nouvelle année avec Toi. Je la finirai bien plus fort, bien plus sage et intelligent que je ne la commence. J’ai prié et je sais que tout est déjà accompli. J’ai une foi ferme dans l’avenir et dans le puissant nom de Jésus-Christ.

Amen.