Paroles, lectures… et invitation à expérimenter le jeûne

Des mercredis soirs entre 20h30 et 21h30 en mini-conférence de carême – en ligne par zoom – et une conférence en présentiel à Courbevoie

Le mercredi 23 mars, en présentiel à 16 rue Kilford, Courbevoie, au temple : « Ecologie, quelle(s) conversion(s) ? » vous sera présenté les décisions du synode national de l’ÉPUdF sur l’écologie, on discutera des mises en œuvre au niveau local. avec le pasteur Robin Sautter, président d’Église verte.

Le mercredi 30 mars, à la découverte de « Saint Paul, la fondation de l’universalisme » d’Alain Badiou, avec Andreas Seyboldt.


Le mercredi 6 avril, à la découverte de la prédication pascale la plus ancienne connue, de Peri Pascha de Méliton de Sardes, avec Randy Greer.
par Zoom https://us02web.zoom.us/j/81781521366?pwd=SHhETmVRckMrcUVlaS96NW5LZjlkUT09
ID de réunion : 817 8152 1366 Code secret : 851618
Connectez-vous aussi par téléphone : 01 70 37 97 29 ou 01 70 95 01 03
Identifiant de réunion : 817 8152 1366 #
Identifiant de participant : # – code : 851618#

du 6 au 13 avril de 20h à 21h30

Se désencombrer, se déshabituer, lâcher prise… Faire de l’espace à l’intérieur de soi.
U
n espace qui rend attentif aux toutes petites choses et affine les sens. Ainsi une odeur, la couleur d’une fleur, un chant paraissent habiter totalement cet espace, s’y loger pour se développer et nourrir d’une autre manière toutes les cellules du corps.
Un espace disponible pour la méditation et la prière.

Un Rendez-vous le soir chez un participant à Asnières ou Bois-Colombes pour partager sa journée autour d’une tisane, lire et comprendre le texte biblique du jour, écouter un morceau de musique, faire silence…

Depuis plus d’une dizaine d’années un groupe de 8 à 12 personnes du quartier se réunit tous les soirs pendant une semaine pendant le Carême pour partager une expérience de jeûne alimentaire. Un jeune « hydrique » pour les spécialistes où l’on absorbe de l’eau, des tisanes et des bouillons de légumes ou de fruits. Chacun mène dans la journée une vie normale, travaille, se déplace, fait du sport. Un médecin fait partie du groupe et peut donc répondre aux questions et apporter des conseils.
Nous nous retrouvons chaque soir pendant 8 jours pour boire une tisane ensemble, partager notre vécu de la journée de jeûne et notre compréhension des textes bibliques du jour, écouter un beau morceau de musique, pratiquer 10 à 20 mn de méditation silencieuse. Pour cela l’attitude corporelle aide : les pieds bien posés au sol, le dos droit, les mains sur les genoux avec les pouces en connexion l’un avec l’autre. Une peinture, une bougie, un objet apporté par l’un des participants, disent le « beau » et donnent un caractère sacré à cet espace-temps pour offrir ce qu’humblement nous sommes, déposer nos difficultés et nos questionnements, accueillir ce qui vient du plus intime de nous-mêmes et de Dieu.

Envie de participer ?
Renseignements : Claire Amiraux claire.amiraux@gmail.com 06 31 67 76 77