Message de l’année 2021

<< Auprès de Toi est la source de la vie. Par ta lumière nous voyons la lumière >>

Psaume 36 v 10

Dans la période trouble, incertaine, inédite que nous traversons avec la pandémie, le découragement et la lassitude nous guettent face aux interdits et aux projets qui se repoussent de mois en mois.

Comment trouver des ressources pour tenir, pour se remplir de vitalité et de vie ?

Quand notre âme est vide et que notre cœur est sec, nous pouvons puiser des forces dans le Livre d’autrefois, celui des Psaumes. Les prières d’autrefois nous font comprendre combien nous ne sommes pas seuls, que d’autres ont traversé des épreuves similaires.

Un Livre Source où nous pouvons venir puiser, nous abreuver de paroles qui agissent comme un baume au cœur face aux périodes destructrices de cette période, comme une source d’eau vive et un rayon de lumière pour renouveler nos forces et notre regard.

« Auprès de toi est la source de la vie, Par ta lumière nous voyons la lumière »  

L’eau jaillit d’une source généreuse, qui donne sans compter et sans limites. La Source de vie se tient dans l’amour de Dieu et nous abreuve en ces temps de sécheresse.

Loin d’éblouir notre vue, la lumière chasse les ténèbres et éclaire le chemin, elle nous permet de voir l’espérance. Car la lumière nous montre ce qui advient au présent, elle nous invite à nous engager dans le présent, elle nous fait percevoir les germes d’un monde nouveau. Par les petites choses que nous sommes invités à faire au jour le jour, nous percevons déjà les fruits de la justice et de la paix.

Guide-nous par ta lumière

Ne laisse pas les ténèbres nous gagner,

Jésus-Christ, lumière intérieure

Laisse-nous accueillir ton amour ! 

Pour aller plus loin, accéder à la prédication du 31 janvier 2021