Les 50 ans Centre 72 et les 90 ans Fédération des Jeunes

Les festivités des 50 ans du Centre 72 et des 90 ans de la Fédération des Jeunes sont derrière nous. Elles ont pu avoir lieu entre les gouttes d’eau et les travaux de la rue Victor Hugo !

Trois belles journées intenses et joyeuses. Nous sommes au lendemain de ces fêtes. Des lendemains qui peuvent parfois déchanter: gueule de bois, retrouvailles de la grisaille du quotidien, plongeon dans le ron ron journalier, parenthèse vite oubliée..

.Tel n’est pas le cas. De ces 3 jours de fêtes, je retiens entre autres comme fil rouge le plaisir de la rencontre. Au contraire d’une société qui met  souvent sur un pied d’estalle comme critère de comportement « le seul plaisir individuel », nous avons durant  ces anniversaires  vécu « le plaisir d’être ensemble » et cela  dans notre diversité, nos spécificités, nos talents, nos savoirs faire, nos originalités, nos engagements.

Un plaisir d’être ensemble qui se percevait  dans les rencontres suscitées, les chants entonnés, les plats partagés,les échanges engagés, le travail accompli sans parler des jeux de scène déjantés. Un plaisir d’être ensemble suscitant non le  repli sur nous mêmes mais encore toujours davantage l’ouverture et l’accueil. Le signe en était la venue parmi  nous d’invités et d’hôtes de dernière minute. 

Un plaisir, une joie qui se démultipliaient  à l’image de la multiplication des pains, texte biblique du jour. 

Belle image de l’Eglise, belle image du Centre 72 qui méritait bien alors son qualificatif de Centre de Rencontres.