Faire un don par prélèvement automatique

Pour effectuer un don en argent à l’Église, un cotisant peut faire un chèque (à l’ordre de l’ACEPUABC) ou un versement régulier tout au long de l’année, chaque trimestre ou mieux chaque mois. 10 % des donateurs ont déjà choisi le prélèvement automatique.

Pourquoi choisir le prélèvement automatique ?

Parce qu’il est plus facile pour chacun d’entre nous de verser, par exemple, 30 € chaque mois plutôt que 360 € en décembre.

Parce que les dépenses de l’Église sont régulières, les prélèvements automatiques contribuent à sécuriser les recettes. Ils représentent déjà un tiers du montant total des ressources de l’Église en dons.

Si tous les membres de l’Église versent leurs cotisations régulièrement, on évite les incertitudes et les courriers d’appel en fin d’année, soit une économie en frais de fonctionnement.

Le prélèvement automatique coûte-t-il quelque chose ?

Il ne coûte rien au donateur. C’est exactement comme pour les prélèvements que vous avez mis en place pour vos factures de téléphone ou d’électricité.

Et si je veux modifier la somme prélevée chaque fois ?

Vous téléchargez à nouveau le formulaire de prélèvement automatique, vous inscrivez la nouvelle somme et vous envoyez le formulaire rempli à Jérôme Vaysse.

Comment mettre en place un prélèvement automatique ?

Vous téléchargez le formulaire ci-après, vous le remplissez et vous l’envoyez avec un relevé d’identité bancaire (RIB) à

Jérôme VAYSSE
11, rue parmentier
92600 Asnières
Contacter Jérôme Vaysse

C’est tout. La paroisse se chargera des démarches auprès de votre banque.

• Télécharger le formulaire de prélèvement automatique

Lire ou relire

Les déductions fiscales liées à un don

La participation financière aux activités d’animation

Qu’est-ce qu’une offrande sous forme de legs ?