Eglise Verte

Le « Temps de la création », c’est cette période que toutes les Eglises chrétiennes qu’elles soient catholiques, orthodoxes et protestantes ont convenu de fixer de début septembre à début octobre. Une période de sensibilisation et de réflexion sur les questions écologiques et environnementales. 

Non pas que le reste de l’année nous oublions toutes ces questions pour se montrer des « voraces », des sur-exploiteurs et des surconsommateurs de notre terre nourricière.

Non un moment par les cultes, les liturgies, les débats pour interroger nos modes de vie et notre rapport à la création; un moment de prise de conscience que s’il y changement à opérer c’est un changement de chacun dans son quotidien, Crise climatique, crise écologique, crise sanitaire attendent des réponses globales mais aussi des attitudes citoyennes de chacun;

Nos 4 associations sont engagées dans la démarche « Eglise Verte » pour un non gaspillage, une recherche de récupération, une attention écologique par le jardin partagé. Nous poursuivrons cette démarche par le culte de dimanche dont la prédication portera sur notre rapport à la création.