Culte en présentiel et en visioconférence

Dimanche prochain 18 avril à 10h30.

Chères amies, chers amis

Cette période si particulière que nous connaissons depuis mars 2020 nous aura appris à communiquer autrement. La rencontre directe étant de plus en plus rare, il  a fallu nous initier à la visioconférence et utiliser de plus en plus comme nous le faisons par cette Épître les mails, en français les « courriels » !!

Par écrans interposés, nous avons pu garder le lien mais ce n’est pas sans question, ni difficulté. Car contrairement à la parole orale directe qui se nuance s’adapte,  l’écrit par le courriel ou le tchat par zoom, fixe, fige, amplifie, durcit des propos qui peuvent rester incompris et objets d’une fausse interprétation.  Des points de vue, des avis différents  se crispent et s’enflent. Vivement le dialogue et la rencontre en direct sinon par téléphone car alors on ajuste, précise pour s’entendre et se comprendre.

L’Église protestante en ce sens contrairement aux fausses idées n’est pas une Église du livre , ni de l’écrit mais une Église de la Parole, de la Parole vivante qui met en mouvement, en dialogue et en communion.

Les Cultes
Chaque dimanche à 10h 30 par ZOOM en direct, toujours le même lien.

Participer au culte par Zoom

ID de réunion : 861 5929 7302

Code secret : 762801

Si vous n’avez pas d’ordinateur de tablette ou de smartphone ou si vous êtes dans un lieu où vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, vous pouvez quand même participer en audio au culte avec votre téléphone fixe ou mobile.

Pour vous connecter composer le 01 86 99 58 31 vous entendrez le message: Bienvenue sur zoom, veuillez entrer votre identifiant de réunion suivi du signe # taper alors sans espace: 861 5929 7302#

Pour assister à la réunion en tant que participant taper # quand on vous y invite, puis quand le message vous y invite, taper le mot de passe: 762801#  Vous êtes en réunion et vous pouvez activer ou désactiver vous même le son en appuyant sur les touches *6

Merci de fermer vos micros pendant le culte !

Dans la semaine qui suit vous recevez le texte de la prédication