Un nouveau président à la tête de la Fédération Protestante de France!

Le Conseil de la Fédération protestante de France (FPF) a désigné le pasteur François Clavairoly, pasteur de l’Eglise protestante unie de France, pour succéder à Claude Baty.

Ce dernier avait été élu en octobre dernier mais son identité avait été tenue secrète jusqu’au 19 janvier 2013.

Cette annonce a été faite par le pasteur Claude Baty, actuel président, lors de l’assemblée générale de la FPF le 19 janvier dernier. Il lui cédera sa place le 1er octobre 2013, après le grand rassemblement Protestants en fête à Paris du 27 au 29 septembre.

Actuel président de la commission des relations de la FPF avec le judaïsme, François Clavairoly, pasteur de l’Église protestante unie de France, a eu des responsabilités au sein de l’aumônerie des prisons, et participé à des groupes de réflexion sur divers sujets de société.

Théologien, homme de dialogue, François Clavairoly est très attaché à la dimension œcuménique des relations entre les différentes Églises chrétiennes, et au développement de la relation entre partenaires religieux, précise le communiqué de la FPF.

Contact et renseignements

Fédération protestante de France