Proposition de loi sur la fin de vie

Les porte-paroles religieux expriment leur inquiétude dans une tribune publiée dans le Monde, François Clavairoly en est signataire.

La proposition de loi sur la fin de vie est examinée ce jour à l’Assemblée nationale, celle-ci représente un risque pour les porte-paroles religieux qui expriment leur inquiétude dans une tribune commune publiée dans le Monde le 9 mars. Cette tribune est un appel « inquiet et pressant » pour que « l’interdit de tuer » soit préservé.

En signant cette tribune, François Clavairoly, président de la FPF,  tient notamment à rappeler et souligner la position de la FPF à l’encontre de la dépénalisation de l’euthanasie clairement exprimée dans le texte du conseil de la FPF datant du 16 janvier 2014 intitulé Vivant jusqu’à la mort : « Le conseil de la FPF considère donc qu’il serait regrettable et dangereux que l’euthanasie soit dépénalisée et inscrite d’une manière ou d’une autre dans la loi. » Par ailleurs, la tribune ne critique en rien la qualité et de l’équilibre de la loi Léonetti en faveur de laquelle François Clavairoly s’était exprimé lors de l’audition des responsables des cultes à l’Assemblée nationale.Le_Monde_La_Fin_de_Vie

Pour lire l’article publié dans le Monde cliquez ici