Projet d’Église 2017-2022

PROJET D’ÉGLISE 2017-2022

Notre église, membre de l’Eglise protestante unie de France, vit de l’Evangile de Jésus-Christ, bonne nouvelle pour le salut de tous. Elle adhère aux confessions de foi de l’Eglise universelle, symbole des Apôtres, symbole de Nicée Constantinople et tout particulièrement à travers la confession d’Augsbourg et la confession de la Rochelle. Celles-ci se fondent sur trois principes fondateurs qui structurent notre foi : par la grâce seule, par la foi seule, par l’Ecriture seule.

La grâce ne doit rien à nos actes ou à nos illusions de connaître Dieu par nous-mêmes. Elle est un don de Dieu qui vient à notre rencontre, et à cette grâce répond la foi. Cette foi, soutenue par l’Esprit, nous pousse à agir ici et maintenant, en confiance et en justice. Nous sommes aidés en cela par l’exemple qui nous en est donné par l’Ecriture, dialogue entre Dieu et les Hommes et témoignage vivant de la présence de Jésus, le Seigneur, parmi nous. Cette présence renouvelée par l’Esprit bouleverse et transforme nos vies, inspire et renouvelle notre communauté et la pousse sans cesse à témoigner de l’Evangile et à s’ouvrir aux autres dans la recherche d’une communion plus large.

Cliquez ici pour télécharger le texte intégral