La paroisse

UNE ÉGLISE, QUATRE ASSOCIATIONS

logo_Epuf

La paroisse protestante d’Asnières / Bois-Colombes a pour mission d’annoncer et de vivre l’Évangile dans le Nord des Hauts-de-Seine. Fondée sur la Parole de Dieu exprimée dans la Bible, elle proclame le salut gratuit donné en Jésus-Christ, la liberté et la responsabilité de chaque être humain devant Dieu, dans le service des hommes et la présence au milieu du monde. Elle réalise cette mission par des projets d’ouverture diversifiés, mis en œuvre par les associations qu’elle a créées.

 

La Maison des jeunes a pour mission première de soutenir les mouvements de jeunesse, notamment le scoutisme unioniste, et de s’ouvrir à tous les jeunes. Elle les accueille dans le cadre de l’école biblique, du catéchisme et des activités socioculturelles qu’elle propose. Elle organise des manifestations ouvertes à tous. Lieu de vie chaleureux, lieu d’espérance, lieu de témoignage, la Maison des Jeunes développe des stratégies adaptées aux réalités actuelles. Elle reste déterminée à être un espace de découverte et de solidarité.

 

L’Entraide de l’Église réformée d’Asnières / Bois-Colombes veut exprimer le lien essentiel qui existe entre la dimension spirituelle de la foi et son expression pratique de soutien et de solidarité. Attentive aux problèmes de société, elle s’intéresse à des œuvres ou à des associations spécialisées auxquelles elle apporte une aide pour des actions qu’elle ne peut elle-même réaliser.

 

Le Centre 72 est un lieu d’accueil, de rencontre et de partage. Fondamentalement, la vocation du Centre 72 est de poser des questions sur le sens de la vie, sur notre monde, sur nous-mêmes et de faire en sorte qu’elles soient entendues. Son rayonnement local ainsi que sa spécificité protestante et spirituelle s’expriment au travers d’une équipe multi-confessionnelle animée par un pasteur.

Vous verrez à partir de ce site toutes les informations concernant notre Église ainsi que les associations qui s’articulent autour de cette Eglise.