Faire un don

Chacun donne en fonction de ses possibilités, mais aussi de son désir de participer plus ou moins largement à la vie de l’Église.

En France, on estime que le don des familles à la vie financière de l’Eglise se situe entre 1 % et 3 % de leurs revenus. Mais cela dépend évidemment aussi de l’importance des revenus ! Donner 1 % ne représente le même effort quand on gagne le smic ou trois fois le smic.

Si vous êtes imposable, la loi permet de déduire de votre impôt sur le revenu 66 % de vos dons nominatifs, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Exemple : si vous donnez 300 € à votre paroisse, cela ne vous coûtera réellement que 100 €. Dit autrement, si vous voulez consacrer 100 € à la vie de votre Église, vous pouvez lui donner 300 € puisque deux tiers de cette somme seront déduits de votre impôt.

Faire un don par chèque:

Vous faites votre chèque à l’ordre de l’ACEPUABC et vous l’envoyez à

Jérôme VAYSSE
11, rue parmentier
92600 Asnières

Contacter Jérôme Vaysse

Faire un don en ligne:

Vous cliquez sur le lien suivant: don en ligne

Lire ou relire

Faire un don par prélèvement automatique

Les déductions fiscales liées à un don

La participation financière aux activités d’animation

Qu’est-ce qu’une offrande sous forme de legs ?