Des nouvelles d’Outre-mer

Les Eglises protestantes de Guadeloupe, Martinique et Guyane, malgré le confinement ont poursuivi leur mission auprès de leurs paroissiens. Petit tour d’horizon de leurs activités paroissiales.

Le confinement en Outre-mer a suscité une véritable remise en question de la mission de l’Eglise, dont nous fait part dans son édito  de juin du journal Le lien des protestants réformés (Guadeloupe, Martinique, Guyane), le pasteur Olivier Déaux : « Nous avons touché du doigt le fait que notre humanité vit et existe par le lien social (et même physique !) et que nous faisons corps avec toute la création. On a mesuré combien la solidarité, le dévouement, le courage étaient des vertus déterminantes de par le monde que ce soit au niveau sanitaire que pour la vie au quotidien. »

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien outre-mer