1972 -2012 : le Centre 72 a 40 ans !

1972-2012: le Centre 72 a 40 ans !

40 ans de vie et d’animation au cœur de la cité , ça se fête !

Le 23 septembre 2012, les bénévoles du Centre 72 et les paroissiens de l’église réformée d’Asnières/ Bois-Colombes, ont fêté les 40 ans de ce lieu de spiritualité, de rencontres, d’échanges, de solidarité et de loisirs.

En présence de nombreux paroissiens, des bénévoles du Centre 72 et des personnalités politiques tels que: le Maire d’Asnières, Sébastien PIETRASANTA, le Maire de Courbevoie, Jacques KOSSOWSKI et Yves REVILLON, le Maire de Bois-Colombes, cette journée a été un véritable succès de l’avis des participants.
Plusieurs temps forts ont marqué cet évènement:
  • un grand banquet à l’image du Centre 72, constitué de plats qui reflète la diversité des personnes qui fréquentent le Centre avec évidemment, à la fin, un grand gâteau des 40 ans .
  • la découverte de la fresque réalisée par les jeunes, sur laquelle le public était invité à écrire sur des petits papiers ce que représente le centre 72 pour eux.
  • des animations et des spectacles: avec un défilé de mode surprise, réalisé grâce aux vêtements déposés au Centre pour les braderies, du djembé, un magicien qui nous en a mis plein les mirettes, un concert des Polyesters (un groupe de 12 chanteuses qui reprennent à leur sauce des chansons populaires, de Piaf à Higelin) bref… du mouvement, de l’énergie et du rythme.

Que vous soyez: bénévoles, chrétiens , étudiants, chômeurs, retraités… Rejoignez-nous!

Venez construire avec nous, les 40 prochaines années du Centre 72.

Pour lire la prédication de Vincent Nême-Peyron, Veuillez cliquer ici

Des paroissiens ravis d’être là…

Aurélie DOR qui nous explique à travers un dessin, ce qu’est le Centre 72,

Le Centre 72… c’est un phare pour certains,

La salle était pleine à craquer !

Daniel Salles, Président du Centre 72 remercie les invités,

Didier Ackert, Président du Conseil Presbytéral, nous parle de la création du Centre 72,

Pour Arnaud Coupry, le Centre 72, c’est comme une toile d’araignée,

Arnaud Coupry, Jean-Galbert Esso et Aurélie Dor nous parlent du Centre 72.